Lac Dentro

Dernière enquête: 06/08/2010

Description

Une marche tranquille pour évacuer l'acide lactique de la montée à Tomeo et Sfille. Rita, Danila et moi sommes partis du barrage de Ritom par la route forestière jusqu'à Cadagno di Fuori. Arrêt café à Canvetto, puis tour de Cadagno et montée aux écuries. Nous reprenons la route forestière jusqu'à la cabane de Cadagno et, immédiatement après, nous tournons à gauche. L'ascension vers le Lago di Dentro commence. Au fur et à mesure que l'on monte, les sommets de la Vallmaggia apparaissent derrière la chaîne qui sépare la Leventina de celle-ci. Le Basodino et son glacier sont bien visibles. Au Lago di Dentro, nous pique-niquons et j'étudie la montée (T3) à la Bocchetta Miniera, la seule qui manque encore dans cette zone. Nous revenons par le même itinéraire jusqu'à Canvetto, avec un arrêt "gâteau" au refuge Cadagno. Nous descendons ensuite à Ritom et empruntons le nouveau sentier didactique qui passe de l'autre côté, à travers une belle forêt de mélèzes, pour arriver de nouveau au barrage. Description complète de la randonnée avec photos et texte.